PASTELS SECS REMBRANDT

   Il y a 203 produits.
   PASTELS SECS REMBRANDT

L' assortiment

Les caractéristiques uniques des pastels tendres Rembrandt

La qualité des pastels tendres Rembrandt est le résultat d’une collaboration étroite avec des artistes professionnels, associée à des procédés artisanaux traditionnels et à une expérience de plus d’un siècle dans la fabrication des pastels. Chaque couleur est préparée selon une recette unique et les matières premières entrant dans la préparation de chaque nouveau lot sont rigoureusement contrôlées. Les pastels Rembrandt sont depuis de longues années les pastels les plus utilisés dans le monde.

La composition

Les pastels tendres sont composés de façon à ce que la couleur sur le support se rapproche le plus possible à la couleur du pigment pur. C’est le résultat d’une combinaison de pigment, une quantité minimale de liant et les types de kaolin les plus purs et tendres. On les nomme aussi terre de pipe ou terre de porcelaine de Chine. Le rapport équilibré de ces ingrédients donne une transmission de couleur aussi spontanée que possible et une apparence veloutée.

La bonne tendresse

Le pastel Rembrandt est d’une tendresse transmettant facilement la couleur, sans toutefois se réduire en poudre rapidement.

Pouvoir colorant, pureté des couleurs et résistance à la lumière

Les pastels Rembrandt doivent leur haut pouvoir colorant et leur pureté au choix délicat des pigments et leur haute concentration. De plus, les pigments déterminent la résistance à la lumière. Seule une sélection rigide des pigments utilisés donne la meilleure combinaison de ces caractéristiques.

Absence de métaux lourds

Seuls des pigments ne contenant pas de métaux lourds comme le cadmium, le plomb et le cobalt entrent dans la composition des Pastels Rembrandt.

Compositions de l'assortiment

L’assortiment se compose de 218 couleurs bien réparties entre les différentes zones de couleurs. Dans le travail au pastel, les couleurs se mélangent sur le dessin. Lorsqu’un trop grand nombre de couches sont appliquées les unes sur les autres, le support peut être saturé. Dans ce cas, les nouvelles couches n’adhèrent plus. L’application des couleurs ne peut donc pas se poursuivre à l’infini. C’est pourquoi l’assortiment contient de nombreux mélanges avec du noir et du blanc, évitant à l’utilisateur d’avoir à mélanger lui-même les couleurs pour obtenir des dégradés plus clairs ou plus foncés. L’assortiment Rembrandt se compose de 44 couleurs pures (tons saturés), de 56 couleurs mélangées avec du noir et de 118 couleurs mélangées avec du blanc. Le numéro de couleur indique s’il s’agit d’un mélange. Chaque couleur possède son propre numéro. Pour les couleurs pures, ce numéro est suivi d’un « ,5 ». Ainsi, l’étiquette du Jaune citron pur porte le numéro 205,5. Le mélange avec du noir est indiqué à l’aide du numéro 205,2 et les mélanges contenant de plus en plus de blanc portent des numéros allant en augmentant. En l’occurrence : 205,8, 205,9 et 205,12. Certaines couleurs portent aussi les gradations ,7 et ,10. Le pastel blanc portant le nom de Blanc super doux (numéro de couleur 101,5) sert à ajouter des accents lumineux aux dernières couches de pastel.

Visualiser le nuancier.