AQUARELLES LIQUIDES

   Il y a 50 produits.
   AQUARELLES LIQUIDES

La gamme d’encres aquarelle liquide à dessiner se compose de 50 couleurs de haute concentration, transparentes, d’un brillant et d’une intensité exceptionnelle.

Mélanges: Les couleurs ne contiennent pas de pigments, mais des colorants, ne forment pas de dépôt et sont miscibles entre elles. Elles se diluent à l’eau. Les ustensiles se nettoient à l’eau, ou à l’eau et au savon.

L’aquarelle liquide s’utilise avec tous les instruments de dessin : pinceau, plumes techniques et plumes pour calligraphie ;

L’aquarelle liquide est le produit parfait pour l’aérographe, car il est complètement soluble à l’eau et ne contient pas d’additifs qui puissent obstruer la valve de l’instrument. L’aquarelle liquide donnera un excellent résultat, tant sur des dessins de miniatures que sur de grandes surfaces tels que décors de théâtre ou décorations de vitrines.

Retouche de photographies: La transparence de l’aquarelle liquide est parfaite pour la retouche de photographies, les perspectives, plans et tout dessin ou illustration où l’on souhaite voir le fond ou le tracé des lignes du dessin original.

Appliquées au pinceau, les couleurs s’étendent rapidement sans laisser de traces de pinceau.

Supports: l’aquarelle liquide donne des résultats parfaits sur toutes les surfaces de dessin, papier, bristol, toile, bois, polyester et papiers photographiques.

Permanence: Les couleurs sont particulièrement recommandées pour tous travaux graphiques destinés à la reproduction. Elles sont formulées à partir de colorants très résistant à la lumière, mais il est recommandé de ne pas exposer les travaux directement au soleil ou à la lumière fluorescente (Ultra-violet) du fait que les colorants n’ont pas le même degré de permanence que les pigments.

Mélanges avec d’autres produits: On peut utiliser l’aquarelle liquide pour teinter les couleurs Acryliques et Gouaches, ou pâtes telles que papier mâché… etc. On obtient des transparences et glacis extraordinaires en mélangeant l’aquarelle liquide avec des médiums acryliques liquides ou en gel.

Super White 823 est une aquarelle blanche, formulée spécialement pour mélanger avec l’aquarelle liquide afin d’augmenter sa consistance et son opacité. Les couleurs prennent un aspect velouté. Super white est une peinture pâteuse et son emploi en aérographie nécessite une dilution maximum à l’eau.

Enseignement: Dans les écoles et collèges, on utilise l’aquarelle liquide pour enseigner la théorie de couleurs primaires et secondaires grâce à la facilité avec laquelle les couleurs se mélangent sans perdre leur pureté (Couleurs primaires 160-270-440).

Visualiser le nuancier.